Il y a du neuf à la 7-Shapes School, mais tu t’en doutes si tu as lu le billet La 7-Shapes School a 1 mois : espérances vs. réalités ! Nous avons pivoté, fait des changements… le jeu en lui-même a également évolué, et en bien ! C’est l’heure de te révéler toutes les nouvelles croustillantes du front.

 

Nous avons nos premiers clients !

Ça, c’est la première (très) bonne nouvelle. On compte parmi nos clients des écoles (même si nous pensions que c’était cramé avec eux…), nous avons été surpris de recevoir plusieurs commandes émanant d’établissements scolaires : l’IUT d’Evry, l’IUT de Brest et différents CFAI en Nouvelle Aquitaine utiliseront dès Septembre la 7-Shapes School avec leurs élèves ! Sache tout de même que le Cesi de Bordeaux est un précurseur, puisque l’école a acheté le jeu bien avant sa sortie !

Les entreprises ne sont pas en reste pour autant, et pour cause, nous comptons parmi nos clients de nouvelles entreprises : Schneider Electric Consulting et BG QSE Lean Management, des cabinets de conseil en Lean qui utilisent la solution directement chez leurs clients.

 

Nous embauchons !

Eh oui. Qui dit clients, dit argent et qui dit argent, dit embauches pour palier à la charge de travail et atteindre nos nouveaux objectifs.

Nous embauchons donc Elora (communication et événementiel) qui a effectué son stage de fin d’études au sein de l’entreprise et qui a su faire ses preuves.

Nous prévoyons également d’embaucher deux développeurs dès la fin de l’année : un développeur back-end (qui s’occupe des serveurs) et un développeur front-end (qui développe le jeu). Alors si tu lis ces lignes, que tu es développeur et que tu as envie de te lancer dans une aventure start-up, nous avons peut-être le job de tes rêves ! (Le plus : on est dans une super ville dédiée à l’image, tu pourras te faire un super réseau et travailler sur un projet qui a du sens.)

 

Nous avons gagné un concours !

Si tu nous suis sur les réseaux sociaux, tu sais certainement déjà que nous avons remporté l’étape régionale du Concours Start-Up Enedis ! Mais sinon, nous te l’annonçons. Nous avions dit dans le précédent billet de bilan que nous ne participerons plus à des concours… Mais avoue que c’est quand même super d’avoir gagné cette étape régionale !

Pour t’expliquer ce qui va se passer ensuite : nous allons créer un prototype de la 7-Shapes School spéciale Enedis avec des features spécifiques. Ce prototype sera testé sur l’ex-région Poitou-Charente par Enedis, et nous irons dès Novembre à Paris pour l’étape nationale !

Qu’est-ce qu’on y gagne ? Eh bien, on y gagne un client très important. On y gagne de la visibilité. On y gagne de nouvelles fonctionnalités pour la 7-Shapes School. On peut aussi y gagner 50 000€, si on arrive à gagner l’étape nationale ! Autant dire que nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés et que nous allons tout faire pour gagner l’étape nationale ! C’est du boulot, mais on va y arriver, n’est-ce pas ?

 

La presse s’est intéressée à nous !

Eh oui, c’est arrivé ! Quand on parle de presse, on parle de presse régionale (La Charente Libre, le Sud Ouest) mais également de presse spécialisée nationale (Usine Nouvelle et Capital). Nous avons payé une publication dans Usine Nouvelle à un tarif préférentiel et nous ne le regrettons pas : c’est un titre de presse très spécialisé (pile dans notre cible !), de qualité et qui a une très bonne réputation. Par contre, Capital, qui nous a aussi approché, proposait des tarifs bien trop élevés… Cela ne nous paraissait pas pertinent, puisque la cible est plus générale (une cible CSP+ très large).

Nous commençons donc à avoir une couverture médiatique et c’est vraiment top !

 

Nous serons présents sur des événements dès septembre !

Si tu veux nous rencontrer, retrouve dès maintenant l’Agenda Événementiel de la 7-Shapes School, qui sera mis à jour très régulièrement. Si nous passons par ta ville, profites-en pour venir nous rencontrer et tester le jeu (mais tu peux déjà le tester gratuitement depuis chez toi) !

 

Nous avons fait des mises à jours !

Mais là encore, si tu nous suis, tu sais que la 7-Shapes School a évolué depuis sa sortie. Nous avons fait des mises à jours tous les mois (en juin et en juillet), pense à checker le blog la semaine prochaine pour connaître les nouveautés du mois d’Août ! Nous travaillons actuellement sur la mise-à-jour de Septembre. Petit spoiler : nous aurons notre propre plateforme web… 😉

 

Nous allons bientôt te proposer de nouvelles offres !

Eh oui, nous avons bien réfléchi à nos offres et nous avons décidé de les revoir (revoir le prix, mais aussi revoir ce qu’elles incluent). Tu y auras accès dès Septembre et tu pourras ainsi profiter de tout ce que la 7-Shapes School peut t’offrir. Nous avons essayé de revoir nos offres pour qu’elles te correspondent vraiment.

 

Comme tu peux le voir, les choses évoluent chez nous. En un mois, nous avons fait un chiffre d’affaire deux fois supérieur au chiffre d’affaire d’une année complète ! Nous avons donc revu notre business plan et nous effectuons des modifications sur notre pitch deck en conséquence afin d’évoluer encore plus vite dans un futur proche. 😉